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Privalux

Des locaux à l'image de l'ADN de l'entreprise
  • Conception
  • Conseil & Stratégie
  • Mobilier
  • Travaux

  • 26 postes
  • 320 m²
  • 2022
  • Design & Build

« Notre métier consiste à accompagner une clientèle privée, issue principalement de l’Europe de l’ouest, dans une gestion indépendante et performante de sa fortune. Nous avons donc une relation personnelle, d’écoute et d’accompagnement de nos clients. Chez Privalux, nous privilégions le sens relationnel », précise d’emblée Didier Galy. « Nous souhaitions un environnement de travail qui soit
transparent, rassurant, chaleureux, mais également un peu décalé par rapport à l’image que véhicule habituellement notre métier. Non à l’attitude compassée, au buffet en acajou, au canapé en cuir. Le style statutaire, très peu pour nous. En revanche, oui à un mood plus contemporain pour fidéliser nos collaborateurs et pour renforcer notre pouvoir d’attraction sur de jeunes candidats potentiels. De beaux bureaux représentent un véritable outil de marketing ! »

Tertia Luxembourg a été chargé de l’aménagement clé en main des nouveaux locaux de 320 m2 de Privalux Management. Accompagnement dans la mise en forme du Space Planning, Design & Build, techniques et parachèvement, mobilier. Une prise en charge de A à Z qui a débuté par l’organisation d’entretiens pour déterminer les besoins de Privalux Management.

« Nous disposons d’un local de 320m2 situé dans un immeuble récent au cœur de Luxembourg-ville qui donnait à voir un grand plateau divisé en sous-espaces composés de bureaux dévolus à la direction et d’autres, plus petits, pour le reste de l’équipe. Tertia a désossé, repensé et réaménagé tout cet espace. La première étape a été d’identifier nos besoins et de définir l’espace en fonction de notre culture d’entreprise. Soit une démarche intellectuelle où nous avons exprimé les valeurs qui animent l’équipe: transparence, rigueur intellectuelle, personnalité, capacité d’écoute, attention chaleureuse. Ces mots-clés ont ensuite été traduits par les équipes de Tertia en concepts d’aménagement. La transparence avec un vaste plateau ouvert, véritable pied de nez aux portes capitonnées fermées où l’on cultive le culte du secret ! Chez Privalux Management, le client traverse d’emblée un vaste espace ouvert où travaillent sans filtre les différents desks (les commerciaux, les gestionnaires, les administratifs). Les espaces fermés se résumant à deux bureaux de direction dont les closions vitrées sont là encore… transparentes ». Tertia a ajouté des stores vénitiens qui apportent une solution modulable pour protéger l’intimité d’un Conseil d’administration par exemple, si nécessaire. « La plupart du temps, ces stores sont ouverts, car la transparence est la valeur qui préside notre entreprise. Nous n’avons rien à cacher … ».

Privalux Management souhaitait également mettre en avant un relationnel chaleureux. « Tertia a installé un workcafé ultra convivial qui permet une restauration rapide et invite à débuter une réunion informelle, que l’on peut terminer dans un coin salon meublé avec soin de fauteuils et d’un canapé. Tertia a également fourni de bons conseils en termes de mobilier et de coloris. Enfin, pour souligner la modernité de notre société, nous avons opté pour deux cabines acoustiques Framery qui structurent l’espace. L’une de couleur jaune apporte sa touche vitaminée originale. » Pour la petite anecdote, ce sont ces deux espaces Framery que les collaborateurs de Privalux Management se sont d’emblée appropriés pour passer un coup de fil ou pour tenir une réunion informelle. Quant aux réactions des clients, «elles sont toutes positives », nous assure Didier Galy qui affirme avoir reçu de nombreux compliments pour l’aménagement moderne, dans l’air du temps et de bon goût, orchestré par Tertia. « De cet open space structuré, se dégage une atmosphère créative. C’est exactement le message que nous souhaitions communiquer à nos clients», conclut-il avec enthousiasme.

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