Voir la galerie

Agile Partner

Un environnement de travail au service des méthodes Agile
  • Conception
  • Conseil & Stratégie
  • Mobilier
  • Travaux

  • 2020
  • Luxembourg

Sylvain Chery, co-fondateur et directeur de l’entreprise Agile Partner, a fait appel à Tertia Office Solutions pour la conception et l’aménagement des espaces de travail, ainsi que la fourniture d’un mobilier de bureau mobile, le tout adapté aux méthodes de travail « Agile » utilisées par ses employés.

Depuis 2004, Agile Partner développe des solutions logicielles sur mesure et aide ses clients à devenir des entreprises plus agiles. « Nous voulions profiter de notre déménagement pour investir de nouveaux bureaux en repensant complètement les espaces de travail. Nous partions d’une feuille presque blanche, ce qui nous laissait une grande liberté d’aménagement, et nous investissions une surface plus petite qu’il faudrait donc optimiser. Nous n’avions pas de cahier de charges détaillé mais nos objectifs étaient clairs : nous étions demandeurs d’espaces flexibles (pouvant être investis par l’une ou l’autre équipe) et d’une circulation ultra fluide pour favoriser les échanges entre utilisateurs. Tertia a écouté nos besoins et nous a rapidement fourni des pistes d’aménagement des espaces, que nous avons ensuite creusées lors d’ateliers organisés en interne, afin d’impliquer les collaborateurs dans la conception des espaces », explique d’emblée Sylvain Chery.

Des espaces en adéquation avec un état d’esprit et des méthodes de travail

La nature du travail en mode « Agile » repose sur la collaboration, l’adaptation au changement et la créativité, et nécessite une diversité d’espaces adaptés aux différentes étapes de travail en équipe, seul ou en binôme. Tertia Office Solutions a donc proposé un concept d’aménagement ouvert. Ouvert oui, mais ponctué de postes flexibles, ponctuels, de repos, de boxes acoustiques pour s’isoler ou travailler en petit groupe, et habillé d’un mobilier mobile et électrique pour pouvoir reconfigurer les bureaux en fonction de la dynamique des équipes et des outils de performance. Un mobilier réglable en hauteur également, pour assurer le bien-être au travail, qui est, faut-il encore le souligner ? source indéniable de performances.

Clé en main

Agile Partner a choisi l’approche Design & Build pour un aménagement des bureaux clé en main. Tertia Office Solutions a analysé les besoins du client, conceptualisé l’aménagement, conseillé sur les matériaux et coloris, exécuté les travaux, fourni le mobilier. Le tout adapté à la culture d’entreprise de son client. « C’était particulièrement pratique d’avoir un seul interlocuteur, très disponible, pour l’ensemble des travaux et la fourniture d’un mobilier mobile, d’autant que Tertia Office Solutions dispose de nombreuses gammes de mobilier et de solutions d’aménagement ! ».

Le chantier devait démarrer en mars 2020, mais la crise du Covid-19 en a décidé autrement. « Le confinement nous a obligés à tout mettre en stand-by, nous plongeant dans une réelle période d’incertitude. Nous avons alors choisi de concentrer nos investissements sur les aspects essentiels de l’aménagement des nouveaux bureaux. Tertia Office Solutions a fait preuve de souplesse et de flexibilité face à ces changements. Le résultat final est à la hauteur de nos attentes et la satisfaction des utilisateurs est réelle. Tertia a été un vrai partenaire et ce fut un véritable projet Agile finalement ! », conclut Sylvain Chery.

S'inscrire