Voir la galerie

IL Cosmetics

Aménagement clef en main de l'entreprise dans ses nouveaux bureaux
  • Conception
  • Conseil & Stratégie
  • Mobilier
  • Travaux

  • 110
  • 2 500 m²
  • 2021
  • Design & Build

Producteur de vernis à ongles, mascara, lip-gloss et eye-liner, IL Cosmetics vend ses produits dans le monde entier. Il est en particulier : n° 1 en Europe et n°2 dans le monde dans le vernis à ongles leader européen dans le mascara. Le groupe emploie environ 500 personnes dans le monde. Le siège administratif et commercial ainsi que la principale usine sont basés au Luxembourg.

Accompagnement du client dans son projet d’aménagement de A à Z :

  • Concept d’aménagement : accompagnement des clients dans la mise en forme du space planning en fonction du schéma relationnel fourni
  • Design & Build : conseil sur les coloris et matériaux selon l’image de l’entreprise et exécution des travaux pilotée par notre project manager en contractant général
  • Techniques et parachèvement : prise en charge des locaux nus, mise en place de toutes les techniques du bâtiment (électricité, chauffage, ventilation, sanitaire, etc) en collaboration avec nos sous-traitants. Livraison du plateau clef en main, après parfait achèvement des finitions.
  • Mobilier : propositions variées de mobiliers et choix par le client. Mise en place du mobilier par notre équipe

M. Jean François HARPES, président de la société et M. Bernard CITROEN, administrateur délégué nous ont confié le projet d’aménagement de leurs nouveaux locaux administratifs à Livange. M. Citroën indique que Tertia a fait preuve de souplesse et d’initiative tout au long du processus, tant dans les propositions esthétiques que les choix des fournisseurs. Le plus gros avantage de Tertia Office Solutions a été de proposer une solution d’accompagnement global, du dessin de plan, en passant par le choix des matériaux, l’expertise technique pour la mise en place des fluides, jusqu’à la livraison du mobilier de bureau… et tout ceci en permettant au client de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

L’enjeu de ces aménagements était de pouvoir intégrer toute l’équipe administrative et commerciale sur 2 étages d’un même bâtiment, en développant un concept d’ambiance reflétant l’image de l’entreprise. Tertia a travaillé le look des espaces en interface avec l’équipe marketing du client afin de traduire au mieux le monde de la cosmétique. IL Cosmetics a également apprécié le fait que les délais et budgets prévus aient été respectés.

En résumé one stop shop, on time, on budget.

S'inscrire